04 28 31 76 49
70 Avenue de Saint-Jérôme
13013 Marseille
Vous appréciez, partagez !
Auto Ecole Prudence 04 28 31 76 49
70 Avenue de Saint-Jérôme 13013 Marseille

Conduite accompagnée avec Auto-école Prudence - Marseille

L’Auto-école Prudence. vous propose sa formation en conduite accompagnée. Ayez-y recours pour acquérir progressivement de l’expérience avant votre majorité.
 

La formation au permis accompagné

La formation au permis accompagné La formation à la conduite accompagnée permet à un adolescent de 15 ans ou plus d’apprendre à conduire et d’acquérir suffisamment d’expérience avant l’examen du permis de conduire. La seule condition est l’assistance d’un conducteur déjà expérimenté qui dispose d’un permis B depuis au moins cinq ans. La formation apprend à l’élève à devenir autonome au volant grâce à l’accompagnement rapproché d’un professionnel. Ce dernier lui prodigue de nombreux conseils quant aux mille et une façons de conduire correctement un véhicule.

L’Auto-école Prudence met ainsi à votre disposition ses moniteurs expérimentés et diplômés. Ils vous guideront et vous orienteront à travers les étapes nécessaires vous permettant de réussir avec brio l’examen de conduite accompagnée. Cette formation à la conduite accompagnée inclut des exercices théoriques et pratiques en code de la route, ainsi que des heures d’initiation et de pratique au volant. Un moniteur suit individuellement votre progression au code de la route pour vous permettre d'approfondir vos connaissances, de poser des questions et de discuter de sujets de sécurité routière.

La formation à la conduite accompagnée est complétée par des séances de conduite en conditions réelles, réalisables sur une certaine période. L’auto-école à Marseille vous soumet ses manuels d’apprentissage et autres outils vous permettant de vous former en Code de la route et autres règles de la circulation.
 

Les avantages de la conduite accompagnée

Les avantages de la conduite accompagnée La conduite accompagnée vous permet entre autres d’obtenir votre permis B avant l’âge de 18 ans. Il augmente aussi vos chances de réussite à l’examen par rapport à celles de la formation classique. Avec la conduite accompagnée, vous pouvez diminuer le coût de votre formation tout en réduisant les risques d’accident encourus sur les routes.

La formation vous permet également de bénéficier d’une assurance auto moins élevée en plus d’une période probatoire de 2 ans au lieu de 3 ans de votre permis de conduire.
 

Les documents à fournir à l’auto-école

A partir de 15 ans
  • copie pièce identité du représentant légal

  • copie pièce d'identité valide de l'élève

  • 3 photos d'identité normées

  • 1 enveloppe lettre suivie 50 g

A partir de 16 ans
  • copie pièce identité du représentant légal

  • copie pièce d'identité valide de l'élève

  • 3 photos d'identité normées

  • attestation de recensement

  • 1 enveloppe lettre suivie 50 g
     

Auto Ecole Prudence | Accueil & infos au 04 28 31 76 49