04 28 31 76 49
70 Avenue de Saint-Jérôme
13013 Marseille
Vous appréciez, partagez !
Auto Ecole Prudence 04 28 31 76 49
70 Avenue de Saint-Jérôme 13013 Marseille

Permis B automobile avec Auto-école Prudence - Marseille

Avant de vous mettre au volant de votre belle voiture, vous devez d’abord passer et obtenir votre permis B. L’Auto-école Prudence vous propose sa formation avec la partie théorique (le code de la route) et pratique (la conduite).
 
Le code se fait auprès d'opérateurs privés. Les 30€ restent à votre charge.
Prudence Auto-École s'occupe de l'ensemble des démarches auprès de ces opérateurs
 

La formation au code de la route

La formation au code de la route L’apprentissage pour l’obtention du permis B inclut la formation au code de la route. Elle vous permet de comprendre les règles de sécurité de la circulation afin d’y adapter votre conduite. Elle vous inculque également les bons comportements à adopter lorsqu’on est sur route. Elle aborde ainsi la vigilance et les attitudes à avoir vis-à-vis des autres usagers de la route. Les effets néfastes que peut provoquer la consommation d’alcool, de drogue ou autre type de médicaments. Les séances au code de la route d’Auto-école Prudence sont animées par un enseignant diplômé. Celui-ci suit votre progression individuellement, ce qui vous permet d'approfondir vos connaissances, de poser des questions et de débattre des sujets de sécurité routière.
 

La formation à la conduite

L’obtention du permis B nécessite également une formation à la conduite. Elle est indispensable pour vous familiariser avec le véhicule et la manière de le conduire. Elle vous permet de mettre en pratique les acquis de la formation en code de la route pour l’appliquer correctement en conditions réelles. 20 heures minimum obligatoires. Ce nombre d'heure peut être complété par d'autres séances si votre niveau le nécessite.
 

L’obtention du permis B

L’obtention du permis B L’obtention du permis B se fait par le biais de l’examen théorique suivi d’une épreuve pratique. Pour réussir à l’examen du code, il faut savoir répondre aux questions posées et ne pas faire plus de cinq fautes. Quant à l’examen pratique, vous serez évalué sur un parcours comportant des passages en et hors agglomération. Ce qui permettra à l’examinateur de vérifier votre capacité à détecter les changements de l’environnement pour y adapter votre conduite.

Les documents à fournir à l’auto-école
Majeur :
  • copie pièce d'identité valide
  • 2 photos d'identité normées
  • attestation journée d'appel
  • 1 enveloppe lettre suivie 50 g
Mineurs :
  • copie pièce d'identité du représentant légal
  • copie pièce d'identité valide de l'élève
  • 2 photos d'identité normées
  • attestation recensement
  • 1 enveloppe lettre suivie 50 g
Auto Ecole Prudence | Accueil & infos au 04 28 31 76 49